Plombier ville

Installer comme un professionnel votre robinet mélangeur

La salle de bain est l’endroit où vous prenez bien soit de votre bien-être. Avoir de l’eau à la bonne température sans risquer de se faire bruler en cas de variation de température, ce dont tout le monde rêve. Comment faire pour cela ? Vous choisissez les matériels adéquats qui conviennent à vos besoins et attentes, et pour plus d’économie, vous pouvez installer vous-même votre robinet mélangeur comme un vrai professionnel.

Vous avez choisi d’installer vous-même votre robinet mélangeur sans l’aide d’un plombier ville. Il vous faut alors opter pour les équipements qui répondront à vos budgets et exigences. Vous avez le choix entre de nombreuses gammes et marques. Pour que votre matériel sanitaire soit fonctionnel pour un an, deux ans ou même plus, pensez à choisir des matériels certifiés. Certes ils coûtent cher, mais une fois installé, vous n’aurez plus de problème sur leurs utilisations. Sur les types de matériel, vous avez deux choix, ou vous choisissez les modèles en laiton ou en inox à clapets, ou vous optez pour les modèles en laiton à têtes en céramique. Ce dernier est moins sujet aux fuites et au dépôt du tartre.

Comment se déroule l'intervention ?

Processus d’installation de votre robinet mélangeur

Pour poser votre robinet mélangeur, il faudrait faire très attention. Si vous avez des doutes ou que vous pensez ne pas y arriver, faites appel à un plombier ville pour faire l’installation. Pour le montage de votre robinet mélangeur, vous devez procéder par étape. Votre matériel devait être livré avec un manuel, mais il faut suivre les indications qui suivent. Premièrement, il faut assembler le robinet. Ensuite il faut l’insérer dans son emplacement. Il est maintenant temps de le brancher à l’alimentation d’eau. Après, il faut relier le mitigeur à la blonde. Enfin, il ne reste plus que la vérification si ça marche bien ou non.

Il est toujours conseillé de faire appel à un plombier ville professionnel pour garantir le bon fonctionnement d’un équipement sanitaire. Surtout si ce dernier coûte cher, un seul faux mouvement et vous risquez d’endommager votre matériel. Par contre, avec un professionnel, vous avez la garantie du meilleur service au meilleur prix.

La récupération d’eau de pluie

Il est d’usage depuis des décennies de récupérer l’eau de pluie et de les stocker. Les eaux ainsi stockées sont utilisées pour diverses choses comme l’arrosage ou le nettoyage.

Quelle technique utilisée pour récupérer l’eau de pluie

On peut envisager d’installer un système de récupération d’eau de pluie au moment où on fait l’installation sanitaire de notre habitation ou de notre maison. Le système consiste à collecter l’eau de pluie en utilisant les gouttières pour acheminer les eaux de pluie ainsi collectées dans une cuve de stockage. Il est à noter que les gouttières sont réalisées par des plombiers zingueurs qui peuvent également réaliser les mêmes travaux qu’un plombier ville. Cette récupération d’eau de pluie peut être hors-sol ou enterrée. La différence entre ses deux techniques réside au fait que la distribution se fait par un robinet intégré dans la cuve pour les récupérations hors sols alors que pour la récupération enterrée on distribue l’eau par un système de pompage. L’utilisation d’une crapaudine pour les descentes d’eau pluviale sur les gouttières sert de filtre contre les divers objets qui peuvent accompagner l’eau qui est récupérée.

L’utilisation de l’eau de pluie

Il est important de préciser que l’eau de pluie est impropre à la consommation et aussi qu’avant de l’utiliser l’eau de pluie doit passer par un filtre pour la purifier et la débarrasser de ses impuretés. L’installation du filtre peut être confiée à un plombier ville durant l’installation des gouttières. Il est également déconseillé de remplir totalement les piscines avec l’eau de pluie. L’usage habituel que l’ont fait l’eau de pluie sont l’arrosage des jardins et de certaines cultures ou encore le lavage et nettoyage des voitures et véhicules.  Le remplissage complet d’une piscine avec de l’eau de pluie n’est pas recommandé, mais elle peut être utilisée comme appoint d’eau de piscine.

L’avantage de l’utilisation de l’eau de pluie

Le premier avantage que l’on peut tirer de l’utilisation de l’eau de pluie est l’économie d’eau. Il n’est plus à démontrer que la consommation d’eau augmente lorsqu’on arrose les jardins et aussi quand on nettoie nos voitures ou tout autre objet avec l’eau de sanitaire. Ainsi quand on utilise l’eau de pluie pour faire tous ses travaux on voit nettement la différence de consommation et la différence dans les factures d’eau.  C’est pourquoi il est important de confier les travaux de réalisation de système de récupération d’eau à un plombier ville.

Nos services

Marques Partenaires