Plombier Lisses

Les particularités du siphon de baignoire ou de douche

Les siphons de baignoire et de douche sont prédestinés à recevoir et à évacuer l’eau usée, provenant d’une toilette personnelle. En raison des différentes sortes d’équipement, ces pièces peuvent être présentées sous diverses formes, afin de permettre une bonne adaptation. Proposés dans la plupart des magasins de bricolage, ces siphons respectent une norme sanitaire et afin de bénéficier de la garantie annoncée, leur installation doit se faire par un professionnel en plomberie.

Afin de permettre le rejet des eaux usées provenant d’une douche ou d’une baignoire, des siphons spécifiques sont mis en vente. Spécialement formé en la matière, un plombier Lisses propose ses services de qualité afin d’effectuer une pose ou même un remplacement de la pièce. Dans le but de réaliser une installation conforme, ce technicien s’équipe d’outils performants et efficaces. Lors de son intervention, il examine l’équipement avant de choisir le modèle de siphon à adopter. Puis, il le fixe soigneusement en prenant compte de la hauteur du tuyau d’évacuation auquel il sera raccordé. Une fois le dispositif mis en place, l’expert fera des tests d’étanchéités et de refoulement, afin de garantir une finition optimale.

Comment se déroule l'intervention ?

Les critères d’un siphon de douche ou de baignoire

Le siphon est une pièce indispensable dans l’évacuation des eaux usées. Dans la salle de bain, il pourrait être désagréable de sentir un refoulement d’odeur qui provient des canalisations de rejet ou du puisard. Afin d’éviter ces incommodités, le plombier Lisses conseille l’installation de cette pièce qui est dotée d’une poche d’eau qui sert à empêcher ce refoulement. Après une certaine période d’utilisation, cette poche peut aussi être remplie de déchets, à l’exemple de mèches de cheveux ou autres impuretés. Généralement, le siphon est conçu de manière à être facilement démonté pour permettre un nettoyage aisé.

Avant de choisir ou d’acheter un siphon, le particulier doit considérer quelques points importants. Ainsi, en fonction de son équipement, il peut opter entre un siphon en matière plastique flexible ou rigide et un modèle en métal. En plus, vu que l’appareil peut avoir une hauteur différente des autres, le propriétaire se doit de choisir un siphon adapté à l’installation. En cas de doutes, les services d’un plombier Lisses permet d’éviter de faire des erreurs, donc de bénéficier d’une pose ou d’un remplacement adéquat.

Fonctionnement de la tuyauterie ménagère

Le circuit d’eau d’un local est composé de la partie alimentation et de la partie évacuation. Afin de bénéficier d’un réseau de tuyauterie fonctionnel, le particulier doit savoir qu’en plus des opérations de débouchage des canalisations de rejet, des travaux d’entretien sont également nécessaires dans les conduits qui mènent au robinet. Outre les interventions qui visent à changer les différents joints ou les fillasses au niveau des raccordements, un professionnel est aussi en mesure de préconiser le remplacement d’un tuyau pour diverses raisons.

Les travaux d’un plombier sur l’alimentation en eau des locaux

Dans l’objectif de rendre l’eau accessible aux foyers et aux bâtiments, un réseau de tuyauterie a été créé. Installé habituellement sous terre, ces tuyauteries sont prédestinées à desservir toute sorte de locaux. Cette distribution en eau est alors assurée par une entreprise, dont les travaux s’arrêtent juste avant le compteur d’abonné. C’est donc après cet élément qu’un plombier Lisses peut intervenir. Sa tache est alors de réaliser la pose du circuit hydraulique ou d’intervenir sur une fuite. En plus de réaliser ces services, le technicien opère aussi sur les tubes de rejet des eaux usées, notamment lorsque ces derniers sont bouchés.

Des travaux importants sur une installation sanitaire

Qu’il s’agisse d’une cuisine, des toilettes ou de la salle de bain, une installation en tuyauterie est importante afin de respecter les normes de construction. Ainsi, afin de rendre un logis conforme, les constructeurs l’équipent d’un ensemble sanitaire composé d’un réseau de robinetterie. Généralement ces poses sont assurées par un plombier Lisses expérimenté. Comme ces divers conduits correspondent à un équipement spécifique, ces tubes peuvent être galvanisés, en PVC ou autres matériaux qui ont prouvé leur résistance, mais aussi leur particularité à moins s’oxyder.

Une technique de récupération avantageuse

Dans le cadre de faire des économies en énergie, les professionnels ont mis au point une méthode qui consiste à récupérer la chaleur émise par les eaux ménagères. Généralement, c’est sur l’eau de la salle de bain que cette récupération se fait. Par pratique, un dispositif spécial permet de réguler la température ambiante en intérieur, après avoir récolté cette chaleur qui se dissipe à la surface des canalisations. Afin d’offrir cet avantage, un plombier Lisses peut poser un appareil, appelé récupérateur de chaleur, tout le long des tubes qui cheminent l’eau chaude. Grâce à cela, le particulier est sûr de vois sa facture en chauffage diminuer.

Nos services

Marques Partenaires