Plombier La Ville du Bois

Mettre en place un WC suspendu

Dans les maisons contemporaines, le style des toilettes est particulier. La cuvette du WC est fixée sur un bâti support. On l’appelle souvent le suspendu. Pour le mettre en place, faites appel  à un professionnel.

Pour ce type d’installation, on distingue plusieurs avantages. Sa conception offre un design innovant, mais surtout une bonne ergonomie. En effet, il peut être adapté en hauteur selon son usage. À une hauteur classique de 40 cm, il peut être réduit de quelques centimètres selon les usagers. Qu’il s’agit d’enfants ou de personnes à mobilité réduite. En outre, il demeure discret, en dissimulant tous les éléments tout en restant moins encombrant. De plus, son entretien demeure très facile, du fait qu’il se trouve suspendu. En ce qui concerne le prix, celui-ci est compris entre 200 à 600 euros, ce qui revient à moins cher pour de tel équipement. Pour la pose, faites appel à un professionnel ou plombier La Ville du Bois.

Comment se déroule l'intervention ?

Fonctionnement

Le WC suspendu fait partie des types de toilettes modernes et fixes. Il peut être mis  en œuvre dans une construction récente ou en rénovation. Fixé au mur, il est composé d’une cuvette avec assise et un battant qui se fixent au mur par des chevilles. Un réservoir invisible sur lequel se reposent les boutons poussoirs de la chasse d’eau. Le tout se place sur une structure au mur qui soutient le mécanisme de la chasse. Tout ce qui est tuyauterie et robinetterie se situe dans le mur. Pour l’installer, faites appel à un plombier La Ville du Bois.

La mise en œuvre d’un WC suspendu peut être complexe. En effet, il implique quelques travaux importants, notamment la destruction du mur qui doit être recouvert de plâtre par la suite. De ce fait, sa pose diminue la profondeur d’une pièce. En outre, en cas de problème de fuite ou autre, les canalisations se trouvent un peu plus loin donc pas faciles d’accès. Certaines fois, il faut déposer la plaque avant de les atteindre. Enfin, pour que le bâti du support soit assez solide, il faut de bonnes fixations. N’hésitez pas à contacter un plombier La Ville du Bois et lui demandait un devis pour toute opération.

Utiliser un limiteur de débit d’eau

Parfois, lorsque l’eau effectue trop de pression, ou coule à flots, elle peut vite faire augmenter la consommation. Pour économiser, il existe plusieurs dispositifs faciles à utiliser. Pour les installer, faites appel  à un professionnel.

Principe

Le limiteur de débit d’eau est un dispositif qui sert à économiser la consommation. Il est souvent utilisé en cas de fuite ou de forte pression. Son utilisation est simple. Sur un évier, un lavabo ou dans les pièces où le débit doit être réduit. Facile à installer, il fonctionne dès lors que vous mettez le robinet en marche. Il n’a aucune répercussion sur la puissance du jet d’eau, mais garantit une économie importante. Pour la mettre en œuvre, faites appel à un professionnel ou un plombier La Ville du Bois.

Différents types

On distingue quatre types de limiteurs de débit d’eau. Ils se diffèrent selon le type de jets. Il y a par exemple le jet régulé qui possède un débit de 4 à 6 litres par minute. L’eau reste claire et non mousseuse ce qui permet d’éviter les bactéries. Ensuite, il y a le mousseux. Celui-ci est composé d’air et d’eau avec un volume de 4,5 à 6 litres. Il offre une sensation agréable de mousse, idéale pour cuisiner ou laver les mains. Le modèle en spray dispose d’un jet de 1,5 à 7 litres par minute. L’eau est projetée sur une ouverture réduite. Il permet d’avoir une pression dynamique. Enfin, le modèle en colonne permet d’avoir un volume de 4,5 à 6,5 litres. Il est le plus puissant d’entre eux et surtout adapté aux collectivités. Pour les installer, faites appel à un plombier La Ville du Bois.

Fonctionnement

Le dispositif de limitation de débit fonctionne en effectuant un mélange d’air et d’eau. Cela se fait sous pression dans le but de réduire le débit à plus de 50% par rapport à une installation classique. Et ce sans en perdre en confort. Le mousseur, qui est un dispositif intégré, se place à l’embout du robinet. Il procède au mélange d’air et d’eau. Le débit sera tout aussi important que ce que vous avez avant, mais la consommation sera réduite. Pour l’installer, faites appel à un professionnel. Contactez un plombier La Ville du Bois.

Nos services

Marques Partenaires