Plombier Etampes

Le salaire d’un plombier

Après avoir obtenu ses diplômes, un étudiant qui s’est spécialisé en plomberie peut décider de travailler pour son propre compte. Il peut aussi décider de débuter une carrière en  entreprise. Il faut noter qu’il y a une différence en termes de revenu.

En tant que travailleur indépendant, le plombier Etampes peut gagner suffisamment sa vie. Mais tout dépend de la taille de son entreprise. Plus il est expérimenté, plus il sera très sollicité et bon nombre de ses clients satisfaits n’hésiteront pas à le recommander. Il devra tout simplement maitriser la gestion de son entreprise. Travailler pour son propre compte demande beaucoup de sérieux et de motivation. En moyenne, un plombier peut toucher entre 2000 et 3500 euros mensuel s’il est très connu ou s’il possède une double compétence. Par exemple, un plombier-chauffagiste est bien plus sollicité qu’un plombier spécialisé uniquement en installation d’appareils sanitaires.

Lorsqu’il travaille en tant que salarié au sein d’une entreprise, il peut gagner aux environs du  Smic, c’est-à-dire autour de 1500 euros, voire plus à ses débuts. Ce qui est bien en travaillant au sein d’une entrepris, c’est que les évolutions sont possibles. Bien évidemment, évolution de poste s’accompagne souvent d’augmentation de salaire. En fonction de ses expériences et la qualité de travail qu’il réalise, le plombier Etampes peut devenir chef de chantier, contremaître,  technicien de chantier, etc.

Comment se déroule l'intervention ?

Le tarif horaire

Les tarifs horaires d’un plombier changent en fonction de plusieurs facteurs : la ville où il exerce, la concurrence, la demande, ses années d’expérience, etc. Quand on parle de tarif, celui-ci doit comprendre les frais de déplacement du plombier Etampes, le tarif horaire, et les éventuels forfaits. Il faut demander un devis si vous ne voulez pas faire face à de mauvaises surprises pendant le paiement de la facture lorsque l’intervention est achevée. Dans le devis, la tarification de la prestation sera communiquée en détail. De nos jours, le tarif par heure d’un plombier se trouve entre 30 et 70 euros. Il ne faut pas oublier que l’artisan jouit d’une grande liberté en termes de prix. Des fois, certains en profitent pour vous soutirer le maximum d’argent.

Pour avoir la bonne température répondant aux exigences de la réglementation en vigueur, le RTA ou régulateur de température automatique jour un rôle très important. Il peut se détériorer avec le temps, dès lors le remplacement est requis.

Les étapes du changement

Voici les étapes qu’il faut respecter pour réussir le changement de RTA d’une chaudière à gaz :

  • Couper les alimentations du matériel : se servir du bouton d’arrêt, stopper l’arrivée du gaz, couper le courant au niveau du disjoncteur.
  • Trouver le RTA de la chaudière : cette pièce se trouve en dessous de l’appareil, n’hésitez pas à regarder la fiche technique de celui-ci.
  • Procéder au démontage du RTA en n’oubliant pas de bien nettoyer tous les vis.
  • Poser la nouvelle pièce : utiliser les nouveaux joints fournis avec la pièce.
  • Rétablir les alimentations de la chaudière : remettre l’appareil en fonction.

Certes, les étapes semblent faciles à réaliser, en cas de doute, l’opportunité de faire appel à un professionnel est toujours là. N’oubliez pas que le plombier Etampes est le professionnel qualifié dans ce domaine.

Le matériel nécessaire

De quel matériel avez-vous besoin pour changer le RTA de votre chaudière à gaz ? Voici la liste des matériels nécessaires pour réussir cette opération.

  • RTA : disponible en commerce à partir de 100 euros
  • Pince multiprise : vous devez en acheter au rayon bricolage à partir de 20 euros.
  • Du vinaigre blanc : vous en avez surement à la maison.
  • Une brosse : proposée dès 5 euros si vous n’en disposez pas chez vous.

Un conseil important : si vous ne disposez pas de l’ensemble de ces matériels, il faudrait songer à faire appel à un plombier Etampes dans les meilleurs délais.

Faire appel à un plombier

Le plombier Etampes est le spécialiste en installation, réparation et entretient d’une chaudière. De ce fait, il est le professionnel le plus qualifié à remplacer le RTA de votre appareil. Surtout, n’hésitez pas à lui confier le travail même si vous jugez que l’opération est à votre portée. L’utilisation de cet appareil peut être dangereuse, la manipulation doit être faite avec prudence. Demandez un devis pour savoir combien une telle intervention peut vous coûter.  

Nos services

Marques Partenaires