Plombier Epinay sous Senart

Bien choisir son lavabo

Souvent accordé à la décoration de la pièce qui l’habite, le lavabo fait l’objet de multiples choix. Forme, esthétique, utilisation, pour le choisir, il faut étudier chacune de ses caractéristiques. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour cela.

Il existe plusieurs types de lavabos que vous trouverez sur le marché. Les quatre modèles les plus répandus sont en colonne dites totem qui possède un seul tenant. La cuve étant intégrée à son corps. Les types sur pieds avec une colonne pour cacher la plomberie. Les carrés et les lavabos d’angles. Enfin, les modèles simples ou doubles selon votre besoin. Certains designers n’hésitent pas à doter leur dispositif de toutes les formes possibles ou sur mesure. Pour en avoir un, faites appel à un professionnel ou un plombier Epinay sous Senart.

Comment se déroule l'intervention ?

Selon les matériaux

En ce qui concerne les matériaux, on en distingue trois genres qui sont les plus répandus. En céramique, souvent en blanc, il est difficile d’en trouver en couleur. Il s’associe à un style plus traditionnel.  En inox, il est disponible en toutes formes et couleurs. Il offre un style contemporain du fait qu’il s’entretient facilement avec un simple passage d’éponge. Voilà pourquoi il est de plus en plus apprécié. Enfin, il y a les modèles en pierre, la plupart sont faits de synthèse. Soit à chaux, en onyx, ou en granit. Ils sont faits sur mesure. Pour la pose, il faut faire appel à un professionnel. Contactez un plombier Epinay sous Senart.

En fonction du prix

Le prix est aussi déterminant dans le choix d’un lavabo. Il peut être tout à fait différent selon les matières. Par exemple, pour le modèle céramique, celui-ci coute environ 30 euros s’il est simple. La robinetterie n’y est pas comprise. Pour un modèle double avec plus de styles ou autres formes,  les prix peuvent aller jusqu’à 100 euros. En inox, comptez environ 70 à 90 euros. S’il est de forme ovale, le prix peut aller jusqu’à 150 à 300 euros.  En pierre, le prix dépend du style et peut aller jusqu’à 500 euros. Pour en acquérir, faites appel à  un professionnel ou un plombier Epinay sous Senart.

Réussir l’installation d’un lave-vaisselle

Pour plus de praticité dans la maison, rien de tel qu’un appareil qui permet de faire la vaisselle à votre place. Son acquisition est des plus simples. Pour le mettre en œuvre, faites appel à un professionnel.

Fonctionnement

Installer un tel équipement est facile et peut être entrepris par tous bricoleur. L’important est de bien choisir l’emplacement adapté à l’appareil. Il est préférable de le mettre à proximité des canalisations d’eau de la pièce, pour faciliter l’évacuation. En effet, il doit être branché à une canalisation d’arrivée, via un robinet et d’évacuation. Pour garantir une pose de qualité, faites appel à un professionnel. N’hésitez pas à contacter un plombier Epinay sous Senart et à demander un devis avant la mise en place.

Alimentation

La première étape consiste à brancher le lave-vaisselle à une alimentation d’eau froide. Pour cela, reliez l’embout du tuyau d’arrivée d’eau de l’appareil à l’orifice du robinet. Avec les vis adaptées à cela, réalisez le branchement avec un joint fibre interposé sur les deux dispositifs. Vérifiez l’étanchéité en ouvrant le robinet. Si vous constatez une fuite au niveau des joints, vous pouvez enduire le pas de vis avec de la graisse de silicone. Cela consiste à améliorer l’étanchéité. S’il n’existe aucun robinet d’arrivée relié aux canalisations, installez un dispositif auto perceur. Un modèle ¼ de tour vous évitera de couper l’eau à chaque fois. Il s’adapte à une tuyauterie en cuivre ayant un diamètre de 10 à 16mm. Pour en savoir plus, faites appel à un professionnel ou un plombier Epinay sous Senart.

Nos services

Évacuation

La deuxième étape s’agit de la mise en place du tuyau de l’évacuation. Généralement, il est fait de PVC et possède un coude qui sert de siphon. Il est à brancher avec l’évacuation générale. Par contre, il ne doit pas être enfoncé au plus profond de la structure pour ne pas créer de reflux. Veillez à bien inséré suffisamment pour que la pression de l’eau ne l’éjecte pas. En outre, sachez que certains tuyaux d’évacuation peuvent posséder de pièces en plastique demi-cercle pour stabiliser le siphon. Pour l’installation, adressez-vous à un professionnel. Contactez un plombier Epinay sous Senart et prenez un devis.

Marques Partenaires