Plombier Draveil

Comment choisir un receveur de douche

Les receveurs de douche sont indispensables. Ils jouent un rôle important dans le bon fonctionnement d’une douche. Grâce au receveur, les eaux peuvent être évacuées plus facilement.

Il y a plusieurs formes possibles de receveurs de douche, mais tout dépend du choix de l’usager. Mais celles qui ont la cote en ce moment sont les receveurs en formats carrés, rectangulaires et quart de cercle. Les tailles varient selon les besoins et elles sont disponibles suivant la forme et l’emplacement dans une salle de bain. En ce qui concerne les matières en quoi sont faits les receveurs de douche, il en existe plusieurs comme la céramique,  l’acrylique, pierre, marbre et autre. Chaque matériau a ses points forts et ses points faibles. On peut bien sûr opter pour une douche sur mesure avec des receveurs de douches sur mesure aussi en faisant appel à un plombier Draveil pour le faire.

Comment se déroule l'intervention ?

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter ses receveurs de douche

On doit poser son choix plus en fonction de la pratique plutôt que de l’esthétique. Pour cela le conseil d’un plombier Draveil est requis, car il n’y a pas mieux qu’un installateur sanitaire pour nous éclairer sur le sujet. Faute de pouvoir le faire pour de multiple raison, il serait préférable de choisir un revêtement anti dérapant surtout si le receveur n’est pas originellement antidérapant. À noter tout de même que la qualité et l’efficacité de l’antidérapant ne soient pas aussi bonnes que celui d’un receveur naturellement antidérapant. À prendre en compte aussi la qualité des  bondes de douches, car les receveurs de douche n’en sont pas forcément équipés. Il faudrait également opter pour des receveurs de douche avec une hauteur qui puisse faire passer la tuyauterie.

L’entretien des receveurs de douche

La fréquence des entretiens qui doivent être faits pour les receveurs de douche dépendra en grande partie des matériaux qui les composent. Il y des matériaux qui nécessitent beaucoup plus d’entretien que d’autre pour durer dans le temps. Pour la résine par exemple, l’entretien est assez facile à réaliser et ne nécessite pas l’usage de produits spécifiques. Mais pour éviter d’abimer les matériaux des receveurs de douches, il serait préférable de confier l’entretien à des professionnels de la plomberie comme un plombier Draveil.

Déboucher un évier ou même changer le robinet

Il arrive parfois que votre évier soit bouché et qu’en même temps le robinet qui le dessert en eau potable ne marche pas. En ce sens, il est important de bien gérer la situation en essayant de trouver une solution efficace durable pour éviter une redondance du problème. Pour cela, il faut procéder par étape.

Débouchage de l’évier

Pour déboucher un évier, il n’y a pas besoin d’être un plombier Draveil, car vu la facilité de l’opération, la démarche est à la portée de n’importe quel bricoleur amateur. En ce sens, l’opération doit débuter par le vidage de la cuve en démontant le siphon tout en prenant la peine de ne pas enlever le bouchon. Cette action ne se fera qu’une fois un récipient installer en dessous pour contenir l’eau usée. En effet, une fois le siphon démonté, il faut enlever toute la saleté et les résidus qui s’y sont installés afin qu’il soit bien propre et remettre le tout en place et le tour est joué.

Changer le robinet défaillant

Avant d’appeler un plombier Draveil qualifié, il peut être avantageux de trouver une solution soi-même au problème. En ce sens, il faut commencer par couper l’arriver d’eau sur le tronçon concerner et commencer à démente le robinet. Si celui-ci observe des signes d’usure, il vaut mieux le remplacer par un nouveau dispositif plus sophistiquer ou de même modèle selon votre choix. Pour ce faire, il suffit de refaire l’opération de démontage à l’envers en utilisant de nouveaux joints et veiller à ce que l’ensemble soit bien étanche et c’est tout. Toutefois, dans le cas où le problème persiste, il faut solliciter une intervention d’urgence d’un professionnel pour résoudre le problème plus efficacement.

Nos services

Conseils pratiques

Parfois, la meilleure des remèdes c’est la prévention. En ce sens, il suffit d’adopter de bons gestes simples, mais efficaces au quotidien pour prévenir ce genre de problème et pour entretenir les matériels. En effet, le simple fait de ne pas laisser tomber des restes d’aliment dans l’évier peut lui éviter d’être bouché. Par ailleurs, en cas de bouchage au-delà du niveau du siphon il est plus sûr de faire appel aux services d’un plombier Draveil professionnel pour ne pas aggraver les choses.

Marques Partenaires