Plombier Crosne

Réparer une fuite d'eau

Personne n’est à l’abri des fuites d’eau. Cela peut survenir à tout moment, et peut parfois provoquer d’importants dégâts dans la maison, sans oublier que cela peut augmenter votre facture. En attendant l’arrivée d’un plombier, apprenez comment détecter et réparer les fuites d’eau.

Avant toute intervention, pensez toujours à couper l’arrivée d’eau. Effectuez ensuite la vidange de vos tuyaux en ouvrant tous les robinets de la maison. Ce qui amènera au nettoyage de la zone de fuite afin de se débarrasser des impuretés et des rouilles. Vous pouvez vous servir d’une brosse métallique ou d’un papier émeri, pour faciliter cette démarche. Et en cas de souci, il est toujours possible de solliciter la main d’œuvre d’un plombier Crosne.

La pâte à boucher est une solution très efficace est très facile à utiliser et très solide. C’est la solution à utiliser en cas de fuite d’eau et d’arrêté l’écoulement de l’eau. Fait de résine époxuydique et d’un durcisseur, il est très résistant. Ainsi, pour créer une pâte à boucher parfaite, il faut mélanger à proportion égale la résine et le durcisseur, afin d’obtenir une pâte homogène. Pensez à le laisser reposer au minimum 10 minutes avant de l’appliquer. Vous devez choisir entre une application en bouchon ou en cordon. Pour des solutions plus techniques, il est utile de demander du service à un plombier Crosne.

Comment se déroule l'intervention ?

La soudure: une solution durable

Pour réparer définitivement la fuite, c’est la solution la plus efficace. Avec un chalumeau et le fil d’étain, soudez votre tuyau. Bien évidemment, vous devez nettoyer profondément la zone de la fuite, pour enlever toutes les impuretés. Vous pouvez utiliser pour cela, un matériau abrasif comme du papier émeri pour poncer le tuyau. Pour la soudure, il faut que vous chauffiez le tuyau pour qu’il soit bien rouge. Placez ensuite l’étain sur la partie de la fuite. À la fin de la soudure, n’oubliez pas de nettoyer le tuyau après la soudure. Si vous n’avez pas une notion de bricolage, prenez contact avec votre plombier Crosne pour vous dépanner.

Effectuer l’entretien de l’eau d’une piscine

La piscine peut être un endroit très confortable en cas de forte chaleur. Mais c’est aussi un dispositif qui peut être très crade si on ne l’entretient pas correctement. De ce fait, il est nécessaire d’effectuer une bonne maintenance et surtout de nettoyer régulièrement l’eau et les parois, pour éviter la formation de moisissures. De ce fait, il est possible de mobiliser plusieurs techniques pour l’entretien.

Avant l’entretien

Dans la démarche de traitement de l’eau du bassin, un plombier Crosne considèrera divers paramètres avant d’effectuer la tâche. Cela concerne entre autres, l’analyse du pH. En effet, quel que soit le type de produit pour l’entretien, le résultat ne peut être probant qu’à un niveau de pH défini. Mais aussi, dans la maintenance, il y aura différents résultats attendus comme pour l’oxydant ou la désinfection. Dans ce cadre, le rôle du traitement sera d’éliminer les bactéries en tout genre qui peuvent se former avec l’humidité, mais aussi de les décomposer pour éviter les risques de formations de champignons et contamination par des bactéries pour ceux qui s’y baignent.

Choisir entre le chlore et le brome

Le chlore et le brome sont deux produits chimiques que votre plombier Crosne peut utiliser. Cependant, ils ne peuvent être utilisés en même temps, on doit choisir. Pour le premier, il sert à limiter les risques de formations de moisissures et de bactéries en tout genre. De ce fait, il peut s’acheter sur le marché sous forme de pastilles ou de produits de traitements automatisés. Son avantage c’est qu’en plus d’être efficace, le chlore est aussi à bas prix. Il peut également servir à la fois pour la désinfection et comme oxydant. Cependant, vous aurez besoin d’une quantité élevée pour pouvoir agir efficacement. Pour ce qui est du brome, il provoque les mêmes résultats que le chlore. Cependant, il est toujours efficace même sur de l’eau chaude. Par contre, c’est un produit très cher et qui se dissout très lentement dans l’eau.

L’oxygène actif et le polyhexaméthylène biguanide

Un plombier Crosne peut aussi utiliser de l’oxygène actif pour traiter votre piscine. C’est un oxydant très efficace. Cependant,  il devra utiliser un désinfectant pour que votre piscine ait une qualité irréprochable. Pour ce qui est du polyhexaméthylène biguanide, c’est un désinfectant qui doit être utilisé rarement. Son plus c’est qu’il s’utilise quelque soit le PH de la piscine.

Nos services

Marques Partenaires