Plombier ville

Prix d’un chauffe-eau

Vous voulez acheter votre chauffe-eau, mais vous avez un souci à propos du tarif.  Nous allons essayer de voir dans ce document le prix des différents types de chauffe-eau qui sont disponibles actuellement en commerce.

Quels sont d’abord les différents types de chauffe-eau, il faut les connaitre avant de procéder à l’achat :

  • • Modèle électrique
  • • Modèle au gaz
  • • Modèle solaire

Si vous ignorez lequel choisir parmi ces trois modèles, il vaut mieux solliciter les services d’un plombier ville qui saura vous indiquer celui adapté à vos besoins. Notez que si vous optez pour  un modèle écologique, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt.

Comment se déroule l'intervention ?

Les prix respectifs

De nos jours, le prix d’un chauffe-eau change avec les caractéristiques et la marque. Pour un modèle électrique, s’il est instantané, le prix est d’environ 200 à 300 euros. Le ballon d’eau chaude coûte par contre entre 200 et 1500 euros et le mini chauffe-eau coûte entre 100 et 300 euros. Pour un modèle qui fonctionne au gaz, l’instantané coûte entre 300 et 600 euros contre 400 à 3000 euros. Et le chauffe-bain quant à lui coûte entre 300 et 500 euros.  Pour finir, le modèle solaire coûte plus ou moins cher en fonction des différentes pièces qui la composent. Il vous débourser entre 200 et 4000 euros pour un kit : version monobloc ou désolidarisée. De 3000 à 3500 pour un modèle thermodynamique, et 1000 euros le m2 pour des panneaux. Tandis que le ballon adapté coûte aux environs de 1000 euros. Comparez les modèles et les prix avant d’en acheter, parlez-en au plombier ville tout près de chez vous.

Le prix de l’installation

Pour l’installation, vous aurez besoin de l’intervention d’un professionnel dans le domaine : un plombier ville. Certes, certains modèles semblent très faciles à mettre en place, mais toujours est-il que pour votre sécurité, il faut remettre le travail entre les mains d’un professionnel qualifié. Pour un chauffe-eau électrique par exemple, les dangers du contact du courant électrique et de l’eau peuvent être mortels pour les utilisateurs. La pose doit donc être correcte et calculée pour limiter tous les risques liés à l’utilisation. Au prix du matériel s’ajoute le prix de l’installation, ne l’oubliez pas.

Plomberie et rénovation salle de bain

Lorsque vous envisagez de rénover votre salle de bain, il faut savoir que l’intervention d’un plombier est nécessaire. Pourquoi ? Pour la pose de tous les appareils sanitaires bien évidemment et le raccordement de toute la tuyauterie.

Le projet de rénovation

Par où  commencer ?  Par l’élaboration de manière simplifiée de votre projet de rénovation. Pensez à demander un devis pour l’ensemble des travaux à faire, certains professionnels peuvent se déplacer chez vous pour faciliter l’établissement du devis suivant votre projet. Ensuite, cette visite leur permettra également d’étudier les lieux afin de déterminer les travaux réalisables, ceux qui demandent beaucoup d’interventions et ceux qui ne sont pas réalisables, voire impossibles. Pour rénover, les professionnels peuvent être appelés à démolir, à déplacer certains éléments, à en supprimer, etc. En ce qui concerne les travaux, on distingue principalement quatre types : les travaux de plomberie, les travaux de décoration, les travaux de finitions et les travaux de plâtrerie. Vous devez choisir le professionnel en fonction des travaux. Pour la plomberie, vous aurez besoin d’un plombier ville.

L’intervention du plombier

Le plus souvent, les professionnels de la plomberie proposent de prendre en charge votre projet de rénovation : ils peuvent assurer les différents types de travaux. C’est une solution plutôt favorable sachant que vous n’avez pas à chercher plusieurs professionnels, tous les travaux seront assurés par un plombier ville. En termes de coût, cela peut aussi  réduire la facture de la rénovation. Quels sont les travaux qui sont généralement assurés par le plombier dans le cadre d’un tel projet ? Entre autres, il pose tous les appareils sanitaires, car la rénovation consiste à déplacer ces derniers pour donner une autre touche à la décoration de la salle d’eau. De ce fait, il sera aussi obligé de raccorder de nouveau toute la tuyauterie.

Nos services

Le tarif du plombier

En ce qui concerne le tarif du plombier ville, la demande de devis permettra de le déterminer au préalable, dès l’élaboration de votre projet de rénovation. Le coût de la main-d’œuvre du plombier peut dépendre de plusieurs facteurs : la durée de l’intervention, la complexité des travaux, ses expériences, les frais de déplacement, les éventuels forfaits, etc.

Marques Partenaires