Plombier Bondoufle

Des bruits dans les canalisations d’eau

Les bruits dans les canalisations peuvent causer des gênes, aussi bien en intérieur qu’en extérieur d’une bâtisse. Cette sonorité désagréable peut provenir de plusieurs facteurs, cependant, la forte pression de l’eau reste le plus importante. En s’engouffrant dans les conduits, l’eau se bouscule et fait vibrer les tuyauteries et cette interaction provoque ce son. Si vous faites face à ce type de désagrément, consultez une entreprise de prestation de service et cette dernière enverra des spécialistes à domicile.

Généralement ces bruits concernent les tubes de distribution en eau. Dans le but d’atténuer cela, le particulier doit faire appel à un plombier Bondoufle qualifié. En arrivant à domicile, ce technicien examine la sortie de l’eau au niveau des robinets et établit une série d’études qui visent à endiguer ces coups de bélier. Puis, l’artisan peut conseiller de faire installer un réducteur de pression qui est efficace sur de nombreux points. Ainsi, grâce à la pose de cet appareil, le propriétaire peut bénéficier de moins de bruits, d’une réduction sur sa consommation en eau et d’une meilleure longueur de vie de ses joints et raccords de tuyaux.

Comment se déroule l'intervention ?

La pose d’un instrument encore plus efficace

En plus de la pose d’un réducteur de pression, le plombier Bondoufle peut ajouter des antibéliers. Ce sont des appareils en forme de bocaux, munis d’une sorte de membrane, servant notamment à séparer l’eau et l’air qui est emprisonné dans le conduit. Après avoir réalisé cette installation, le technicien passe à la pose des fixations en plastiques, qui ont comme rôle de réduire les vibrations des tubes. Dans le cas des tuyaux d’eau chaude, le plombier les recouvre d’une gaine spécifique afin de contenir ces phénomènes.

Les conduits d’eau usée peuvent également émettre une sonorité gênante, et ce, malgré la réduction de pression. Ces bruits sont habituellement créés par la présence de l’air et par le fait que la majorité de ces canalisations sont faites en PVC. Afin de réduire ou de supprimer entièrement ces bruits, le plombier Bondoufle effectue une insertion par encastrassions de ces tuyaux. En effet, le ciment ou les autres matériaux de recouvrement permettent une isolation phonique efficace, de plus, cette méthode offre une plus longue longévité de vie au tube, car, en extérieur, il est à l’abri des rayons du soleil.

Démonter un siphon et le remonter

Le démontage et le remontage d’un siphon sont les procédures usuelles lors qu’il s’agit de remplacer cette pièce. De par sa conception, le siphon est un élément qui est destiné à recevoir les eaux usées avant de l’évacuer dans les canalisations de rejet. Il a comme caractéristique d’avoir une sorte de réservoir d’eau qui sert à empêcher l’odeur des tuyaux de remonter dans l’évier, le lavabo ou la baignoire. En raison de sa multiple utilisation sur les éléments sanitaires, de nombreuses sortes de siphons sont disponibles auprès des revendeurs

Le démontage du dispositif

Démonter un siphon soi-même peut être assez facile à faire par un particulier, toutefois, il faut s’assurer d’avoir les compétences nécessaires et les outils spécifiques avant de s’aventurer. Ainsi, si il s’agit d’un siphon d’évier, le particulier devra agir à la manière d’un plombier Bondoufle. Dans ce cadre, la première étape sera de retirer le meuble qui le dissimule, afin de le rendre accessible. Ensuite, avec une clé ou une pince à grande ouverture, il faudrait resserrer l’écrou qui le fixe à l’évier. Une fois libérée, la pièce doit être séparée de la canalisation d’évacuation. Les étapes de cette opération sont réciproques aux lavabos, car ils ont la même structure.

Comment désassembler un siphon droit.

Le démontage d’un siphon droit nécessite plus d’attentions. Lors de son intervention, le plombier Bondoufle mettra un petit récipient contenant de l’eau sous l’élément, dans le but d’en récolter les détritus. Puis, afin de se protéger, il portera des gants et des lunettes spéciales. Il desserrera le culot de fixation du siphon, afin d’ôter la saleté à l’intérieur. Puis, il démontera les différentes bagues qui tiennent l’élément avant de passer au nettoyage au liquide désinfectant ou avec de l’eau légèrement chaude.

Le remontage du dispositif

Lorsque le plombier Bondoufle réalise le réassemblage du siphon, il s’assure que toutes les bagues sont resserrées correctement. Cette opération nécessite l’utilisation d’une grande pince ou d’une clé adaptée et d’un chiffon. Comme la grande majorité de ces pièces sont en plastique, le technicien ne cherchera pas forcer sur les serrages au risque d’endommager les filetages. Une fois mis en place, il commence une série de tests qui sert à vérifier l’étanchéité du système. Dans la mesure du possible, faire appel à un plombier expérimenté est recommander afin de bénéficier d’une main d’œuvre de qualité.

Nos services

Marques Partenaires